Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La couverture du Journal Spirou a souvent fait l'objet d'animations évoluant au gré du temps. C'est ainsi qu'à partir de 1953 - et jusqu'en 1964 -, Franquin a réalisé chaque semaine une illustration pour mettre en avant l'une ou l'autre série. Il fallait tout son talent pour dynamiser (et dynamiter !) les codes habituels et faire de ces images de véritables petits tableaux, d'une créativité et d'une générosité à l'image de leur auteur.
Ainsi, à la manière d'un Monsieur Loyal, Spirou (mais aussi Fantasio et Gaston Lagaffe) présente avec une fantaisie débridée le sommaire de la semaine et endosse avec humour le costume des héros du Journal Spirou.
Aujourd'hui, ces illustrations apparaissent comme un fantastique témoignage de ce que fut l'âge d'or du Journal de Spirou, alors dirigé par Yvan Delporte, et les commentaires associés racontent en filigrane le lien infini entre Franquin et l'hebdomadaire.
Ces bandeaux-titres sont présentés pour la première fois dans leur intégralité ? en plusieurs volume dont voici le premier. Alors qu'ils étaient publiés originellement dans des conditions techniques difficiles, ils ont fait ici l'objet d'une restauration minutieuse, propre à mettre en valeur le travail de Franquin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...