Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le roman illustré Siméon in London est né de la rencontre entre deux Français au coin d'un tas de crêpes dans une maison de Brighton. Tous deux sont pères et aiment improviser pour leurs enfants des histoires à dormir debout. Robin Feix (par ailleurs bassiste de Louise Attaque et Vertige) et JD Beauvallet (cofondateur du magazine Les Inrockuptibles) ont tendance à vivre dans leurs têtes, mais très vite, l'idée d'un livre à quatre mains prend forme, Robin aux illustrations et JD aux narrations.
Il raconte l'histoire d'un jeune adolescent français un peu geek qui, venu en voyage scolaire à Londres, perd son groupe mais se trouve lui-même. Transformé par ses rencontres, il vit une mue en accélérée qui le fait passer de transparent à étincelant. Pour devenir quelqu'un, Siméon vit, au hasard bienfaiteur de ces carrefours où peut changer un destin, des aventures cocasses à effrayantes, tendres à drôles.
Il y croise, naturellement, un groupe de rock, mais aussi un savant fou, un gang sulfureux, la Reine ou Banksy. Il y rencontre surtout Alice, phare de ce voyage initiatique dans un Londres merveilleux et magique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !