Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robin Feix

Robin Feix

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Alice et les orties » de Julie Bonnie et Robin Feix aux éditions Grasset

    Joëlle Guinard sur Alice et les orties de Julie Bonnie - Robin Feix

    http://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2016/12/alice-et-les-orties-de-julie-bonnie.html

    J'ai beaucoup aimé Chambre 2 de Julie Bonnie et ai été ravie de la sortie d'un nouveau livre de cette auteure.

    On comprend dès les premières pages qu'Alice, la narratrice, a vécu des choses très...
    Voir plus

    http://leslivresdejoelle.blogspot.fr/2016/12/alice-et-les-orties-de-julie-bonnie.html

    J'ai beaucoup aimé Chambre 2 de Julie Bonnie et ai été ravie de la sortie d'un nouveau livre de cette auteure.

    On comprend dès les premières pages qu'Alice, la narratrice, a vécu des choses très difficiles quand elle avait 12 ou 13 ans, on pense immédiatement à de la violence, une agression sexuelle...

    Alice veut écrire son histoire puis ensuite la brûler. Elle veut ainsi s'en débarrasser "pour découvrir quelle saveur a la vie sans cette histoire". "Mon histoire et moi sommes deux pôles plus. Des années que je tourne autour du noyau qui me repousse, toujours."

    Elle ne sait pas par où commencer "L'histoire que j'ai à raconter n'est pas jolie", "quels mots utilise-t-on pour parler de ce qui n'a pas de sens? " et profite que son mari et ses deux enfants soient partis pour une semaine pour mettre en œuvre son projet pour que "ses organes blessés et nécrosés s'oxygènent à nouveau."

    Ce livre n'est pas un roman classique car sur son chemin elle va rencontrer des pompiers, des monstres, des personnages bizarres, un homme avec de drôles d'oreilles, son amie décédée qui vont tous l'aider à exprimer l'indicible qu'elle a enfoui si longtemps, l'aider à comprendre ce qui lui est arrivé et se déculpabiliser.

    Ce roman est une sorte de conte poétique plein de métaphores magnifiquement écrit. Moi qui ne suis pas une adepte de ce genre je me suis complètement laissée porter par la beauté de l'écriture, c'est un livre qu'il faut lire avec un bloc de post-it à portée de main tellement il regorge de belles phrases. Les belles illustrations de Robin Feix (bassiste du groupe Louise Attaque) jalonnent le texte et enrichissent joliment ce livre qui mériterait qu'on parle plus de lui.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !