Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jak, photographe international, toujours accompagné de son ami Bil, est invité au Gabon pour photographier la faune et la flore afin d'illustrer un magasine traitant de la nature et de la diversité du pays. Dès leur arrivée, Bil disparait. Jak se met activement à sa recherche et réalise que, malgré lui, il interfère avec une organisation internationale qui exécute un plan des plus macabres... Une aventure épique dans la forêt équatoriale, la brousse et la savane. L'humour a aussi sa place ainsi qu'une introduction à la culture gabonaise, celle d'un pays extraordinaire.
Je n'aime vraiment pas faire des retours de lecture négatifs, mais je me suis juré de toujours les faire le plus honnêtement possible et parfois, nous passons à travers l'œuvre d'un auteur. Cela a été le cas pour moi avec cet ouvrage de Jacques Ortet. Je pense en plus sans vouloir être méchant avec le créateur de cet album, que 18 euros pour 72 pages est affreusement onéreux comparés aux 22,90 euros d'une merveille comme Carbone et Silicium et ses 272 pages lu et chroniqué il y a peu.
Pour vous résumer, ce deuxième opus des aventures de Jak, photographe international et son fidèle compagnon et ami Bil, un calao bicorne doté de la parole, les voit s'envoler pour le Gabon, pays dans lequel il souhaite réaliser un reportage photo sur la faune et la flore locale. À peine arrivés, Bil disparait, victime d'un enlèvement. Jak le recherchera par tous les moyens, aidé par une chance inimaginable.
Dans cet ouvrage, aux couleurs vives et aux illustrations plutôt réussies, le scénario m'a fait penser à un très mauvais Tintin…. le seul bénéfice de cette lecture est une découverte du Gabon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"