Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Près de 400 documents (affiches, tracts, notes inédites) illustrent onze années de vie politique française, de mai 1958 à avril 1969.
C'est en homme providentiel, seul capable de résoudre le dramatique conflit algérien, qu'en mai 1958, le général De Gaulle revient sur la scène politique, appelé par le président René Coty. Premier président de la Cinquième République, le résistant du 18 juin 1940 se consacre à « la grandeur de la France » (paquebot France, Caravelle, pont de Tancarville, etc.) et à une politique étrangère exigeante. C'est l'époque où la télévision commence à s'imposer dans les foyers. La société française poursuit sa métamorphose :
Les femmes assument de nouvelles responsabilités et la pilule transforme radicalement leur vie. La société de consommation vit ses plus belles heures, contestée par une jeunesse idéaliste. Mais bientôt, le monde occidental traverse une crise sociale et politique sans précédent, qui donne naissance à la révolte de Mai 1968. Un an plus tard, désavoué par un référendum, De Gaulle annonce sa démission.
Une autre ère, celle de Pompidou, est sur le point de s'ouvrir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"