Les anneaux de la fiancée Tome 1 : Eau

Couverture du livre « Les anneaux de la fiancée Tome 1 : Eau » de Gilles Laporte aux éditions Eska
  • Editeur : Eska
  • EAN : 9782747208543

L'EAU : le défi actuel, dans une aventure familiale fantastique, humoriste et décapante, sur fond de réalité politico-économique délirante.
«Les Anneaux de la Fiancée - EAU», pour pleurer parfois, s'étonner souvent, rire toujours, du plus grave problème de notre temps !
Le roman de Gilles... Voir plus

Le roman de Gilles Laporte appartient à une série dont le titre est «les Anneaux de la Fiancée» qui paraîtra fin 2005, début 2006.
Le second s'appellera «l'Air», le troisième «la Terre», le quatrième «le Feu» L'EAU. de la création du monde .
.Après un dernier regard à la chair corrompue répandue sur la terre, Dieu convoqua Noé dans son bureau. Il avait pris soin de décrocher ses téléphones pour n'être pas dérangé, et d'éteindre son portable.
- A cause des hommes, la terre est remplie de violence.
- Je vais faire venir le déluge. à notre époque .
«Citoyennes, citoyens.» Le président Charles-Edouard 1er explique : les eaux pures seront distribuées à la population par deux sociétés choisies par l'Etat (c'est Lui !), La Bordelaise Universelle des Eaux (B.U.E.) (toujours Lui !) et P2A (c'est Elle !), contre des tickets de rationnement en cours d'impression à l'Imprimerie Nationale. en passant par sa présence symbolique dans la vie de Jésus .
Les serviteurs plongèrent les carafes dans les jarres d'eau, servirent. Le maître porta le verre à ses lèvres. Il but... du vin ! Et du meilleur!