Les âmes bâtées : chronique d'un divorce avec moi-même

Couverture du livre « Les âmes bâtées : chronique d'un divorce avec moi-même » de Nathanael Petit-Desselle aux éditions Editions Maia

Dimanche 26 septembre 2021. Nathanaël se réveille dans la chambre 14 de l'hôpital Croix-Rousse de Lyon. Cinq messages dorment sur l'écran d'accueil de son téléphone. Son ex-femme, la Banque de France, le Rectorat de Nancy, son contrôleur judiciaire et le responsable de la communauté religieuse dont il s'est enfui quelques jours auparavant.
À l'aube de ses trente ans, Nathanaël réalise qu'il n'a plus rien. Alcool, prostituées, cocaïne, le cocktail de ses dernières années détonne. L'interne lui annonce qu'il a été admis avec 6,25 grammes d'alcool dans le sang.
Qu'est-ce qui pousse un jeune homme de bonne famille, diplômé et à la situation enviable, à se détruire depuis l'âge de treize ans ? Comment en est-il arrivé là ? Les âmes bâtées, c'est le témoignage à la première personne d'un jeune homme que rien ne prédestinait à tomber aussi bas. Rien ?