Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La mammographie, un examen toujours déplaisant, particulièrement pour Marie.
Certes, mais cette visite, elle ne l'a que trop repoussée après l'avoir réclamée suite à quelques douleurs ressenties. Il est vrai que l'on préfère parfois l'ignorance illusoire à la cruelle réalité. Et la vérité sera en effet dure pour Marie : une tumeur est détectée et aussitôt l'impressionnante machine à vaincre le cancer se met en branle, avec son lot de terreurs, d'opérations, de hauts et de bas, de chimio et de rayons, avec ces précieux renforts que sont les amis.
Épuisante machine à bord de laquelle embarque, contrainte, cette femme volontaire et qu'elle tentera toujours de maîtriser sans jamais s'éloigner de la vie, du quotidien, des siens, de la recherche du bonheur. Avec le cancer, l'ennemi est plus intime que l'on croit. Il y a bien sûr ce mal contre lequel lancer ses forces ; il y a encore les vagues de blues, de peur, de crainte qu'il faut absolument surmonter.
Un moi à encourager. Refuser aussi la résignation, l'abattement, l'isolement, le fait d'en faire le centre de son existence. Ce qu'illustre ce témoignage de Marie Semidei qui, à l'aide d'une plume qui ne perd jamais en vivacité, en causticité et en humour, rend compte de son combat contre le cancer du sein. Les Amazones n'ont pas peur des crabe : titre-mantra pour un texte touchant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"