Les actifs corporels

Couverture du livre « Les actifs corporels » de Bernard Mourad aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Et si nous avions tous un prix ? Et si nous étions tous cotés en Bourse ?Et si nous devenions tous des « Sociétés-Personnes » faisant appel aux marchés pour financer nos désirs, nos ambitions, nos « projets d'existence ».Et si nos vies étaient en permanence scrutées, analysées, valorisées par des experts ?Et si chacun d'entre nous pouvait être acheté, vendu, liquidé ou fusionné, exactement comme le sont les entreprises ?Les actifs corporels décrit une nouvelle ère dans l'histoire de l'humanité : son héros, Alexandre Guyot, est le premier être humain à s'introduire en Bourse.A la griserie initiale de cette expérience hors-normes se substituera progressivement un jeu insolite et pervers, fondée sur la transparence absolue et la rentabilité à tout prix.Un jeu qui s'imposera à lui - jusqu'à l'aliénation.