Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le putsch fomenté par les lions a été réprimé dans le sang. Le roi Mederion et Terys, son ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or. Une fois de plus, les intrigues politiques sont au coeur de la vie d'Angleon, tandis que loin du trône, chacun, qu'il soit otage, mercenaire, garde du corps ou enquêteur, oeuvre à son propre destin...
Un tome plus politique que les autres, même si la forme reste la même. Le jeune roi met en place son "programme" et s'active à modifier la façon de diriger Angleon. Il peut compter sur l'appui de son ombre, le jeune Terys. Ils semblent se compléter l'un et l'autre tout en donnant l'impression d'une compétition. Impression qu'une des dernières cases, surprenante (ou non), saura faire oublier.
Il y a énormément d'échanges de dialogues dans ce tome, encore plus que les 3 précédents. Il faut vraiment être concentré pour bien cerner toutes les subtilités mise en place. Mais l'écriture y est tellement fluide et intéressante que la lecture se retrouve très plaisante.
L'histoire secondaire autour d'Astrelia nous offre une petite dose d'action sanglante encore inédite jusque là. Et la toute dernière image n'est pas pour me déplaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"