L'ère des insectes

Couverture du livre « L'ère des insectes » de Yves Pelletier et Roxanne Pelletier aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

15 000 milliards ! 15 000 milliards, c'est le nombre d'insectes pour chaque être humain vivant sur notre Terre. Et s'ils étaient plus intelligents que nous le croyons ?

Robert, savant autodidacte, vient de faire une découverte qui changera probablement la face du monde. Mais est-il trop tard ? La Terre changera-t-elle encore une fois de propriétaire ? L'homme est-il finalement de trop sur notre petite planète ? Peut-être, mais, chose certaine, l'humanité, avec toute sa puissance, s'apprête à vendre chèrement sa place dans notre Univers.
Yves Pelletier, né à Montréal, a montré dès son jeune âge qu'il avait la bosse des affaires. À sept ans, il faisait le commerce des balles de golf usagées. À dix-sept, il entreprenait ce qui allait assurer ensuite sa fortune, le négoce de timbres de collection. Imprimerie, édition, vente de timbres, cartes de sport, antiquités, tableaux et logiciels, encan, fabrication de casse-tête, restauration, discothèque, plus de quatre cents personnes ont ainsi travaillé pour lui. Malgré toutes ses occupations, un rêve demeure. écrire, pour le reste de ses jours, de la science-fiction.
Passionnée très tôt par la littérature et l'écriture, Roxane Pelletier développe rapidement une aisance avec la plume. Durant son parcours scolaire, on lui demande parfois de montrer ses compositions ou dissertations en exemple. Bien qu'elle s'en trouve réjouie et encouragée, ce n'est pas le métier d'écrivaine qu'elle choisit d'exercer.
Depuis sept ans, elle participe à la formation des auteurs de demain en enseignant dans les écoles primaires de Montréal. Cette pédagogue revêt maintenant le chapeau de co-auteure avec son père de romans de science-fiction.