Léon et son crayon

Couverture du livre « Léon et son crayon » de Barney Saltzberg aux éditions Seuil Jeunesse

Léon est un enfant à l'imagination débordante. Et ce qu'il aime par dessus tout, c'est dessiner. Quand il commence un dessin, il ne connait jamais le résultat. Il suit son inspiration... Sous nos yeux, les traits se transforment comme par magie en dragons, en créatures fantastiques, les volutes s'animent entrainent Léon et les lecteurs vers toujours plus de surprises. Les flaps très ingénieusement utilisés, se soulèvent et laissent apparaître le fruit des improvisations de Léon.