A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Roman à trois voix où chaque protagoniste, l'amant, l'épouse et le mari, confie sa version de leurs rapports amoureux et cherche à en comprendre l'inadéquation et la frustration.
Léo, 20 ans, coiffeur, tombe amoureux d'une cliente plus âgée, Mona, 35 ans, d'un autre milieu (bourgeoisie intellectuelle). Après quelques mois de relations, un week-end au Mont-Saint-Michel et l'aveu de l'homosexualité de son mari, elle rompt.
Mona confie à son journal intime sa vie insatisfaite. Elle aime Pierre, son mari, qui l'a épousée pour conventions sociales, et a trouvé avec Léo une sorte d'exutoire amoureux.
Pierre, dix ans après, donne sa version des faits sur ce triangle amoureux dont il a quelque peu manipulé le destin.
A partir d'un thème classique, l'auteur explore le mal-être et l'ambiguïté des relations affectives, de la difficulté à vivre dans un monde où l'identité sexuelle n'est plus ce qu'elle était, où le féminin et le masculin ne correspondent pas forcément au sexe dans lequel on naît, où le plaisir n'implique pas le partage, où la liberté sexuelle ne signifie ni l'accomplissement ni le bonheur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste