L'enseignement vu autrement

Couverture du livre « L'enseignement vu autrement » de Jacqueline Poiraud aux éditions Le Lys Bleu

L'enseignement vu autrement relate les anecdotes de la vie de Jacqueline Poiraud qui, malgré sa cécité, enseignait le français dans des collèges et lycées prestigieux comme Lavoisier à Paris V. L'auteure y raconte comment elle a pu transmettre la connaissance littéraire à des milliers de jeunes élèves et ainsi exalter leur goût de la vie, et pour certains leur donner le virus de la poésie. Ce livre est un pur témoignage de ses réussites au moyen duquel elle nous invite à aller de l'avant, malgré les multiples embûches.