Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nicolas Stanajic Petrovic est un enseignant de tennis français de 51 ans passionné d'histoire du sport en général et d'histoire du tennis en particulier.
Il a commencé à enseigner en 1991 dans son club formateur, le TC St Germain Les Corbeil (ligue de l'Essonne) en tant qu'initiateur fédéral alors qu'il était étudiant en histoire à l'université de Paris IV Sorbonne.
Très vite il se passionne pour l'enseignement du tennis et il suit tout le cursus de formation fédérale au sein de son club formateur: Initiateur 1er degré en 1991 puis 2ème degré en 1993, il obtient le tronc commun du BE1 en 1996 alors qu'il prépare le CAPES d'Histoire Géographie puis l'examen spécifique du BE1 d'où il sort major de promotion de la session de Limoges (Juin 2001) après une formation d'une année avec l'organisme ACTJ.
En mars 2002, il démissionne de son poste d'assistant commercial d'une PME pour se consacrer à temps plein à l'enseignement du tennis, activité qu'il n'a jamais abandonnée, donnant toujours un coup de main sur son temps libre, à ses amis Fred Collombel et Eric Bory, les deux enseignants professionnels du club.
Devenu directeur sportif du TC Soisy sur Seine en septembre 2007 après avoir obtenu son BE2 option direction sportive et formation de cadres puis formateur des futurs enseignants pour le cabinet de conseil Trans-Faire Ile de France en septembre 2008 - en charge de la plateforme de Paris - il démissionne de ses deux postes en avril 2011 suite à une proposition reçue de l'agence TennisAsia pour venir enseigner à Hong Kong.
Nicolas enseigne depuis douze ans maintenant au Ladies Recreation Club, l'un des country club les plus prestigieux de la cité-Etat chinoise.
Ce club fondé en 1883 par les britanniques et qui compte environ 6,000 membres actifs est affilié à la prestigieuse Association Internationale des Clubs Centenaires et bénéficie d'un accord de réciprocité avec le Lagardère Paris Racing, notamment.
Responsable de tout le programme adulte au LRC (cours collectifs et animations), Nicolas manage une équipe de cinq coaches professionnels. Il a assuré, à ce jour, plus de 15,000 heures de cours auprès de membres de plus de soixante nationalités différentes et issus des cinq continents et il côtoie des enseignants du monde entier.
Nicolas reconnaît l'excellence de la formation française et souhaite à travers cet ouvrage en expliquer l'origine et les évolutions tout en remettant dans leur contexte historique les orientations prises par les instances fédérales: il s'agit avant tout d'un ouvrage de synthèse qui, espérons-le donnera envie à d'autres enseignants, chercheurs ou historiens, de développer ce sujet très vaste dans un devoir de mémoire pour les futures générations d'enseignants de tennis français!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"