L'enfant et son environnement ; une étude fonctionnelle de la premiere enfance

Couverture du livre « L'enfant et son environnement ; une étude fonctionnelle de la premiere enfance » de André Pomerleau et Gerard Malcuit aux éditions Presses De L'universite Du Quebec

L´approche fonctionnelle adoptée dans cet ouvrage rend compte du dynamisme de ce système interactif de l´enfant en croissance avec son milieu. Elle intègre dans son analyse du développement les recherches qui, ces dernières années, ont fait progresser nos connaissances sur les processus d´apprentissage, de perception, de socialisation et d´acquisition des habiletés complexes au cours de la première enfance.