L'enfant aux yeux tristes

Couverture du livre « L'enfant aux yeux tristes » de Alain H. Martial aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

En 1949, année de naissance de l'auteur, tandis que la France métropolitaine se relève péniblement de la dernière guerre, la MARTINIQUE est départementalisée depuis seulement trois ans.

C'est à SAINT-PIERRE, dans ce décor dont on ne parle plus beaucoup depuis l'éruption de 1902, qu'un petit garçon au regard attentif nous raconte sa vie dans ce théâtre à ciel ouvert où chacun est un acteur qui tient tout naturellement son rôle sous le regard affamé de l'enfant aux yeux tristes.