L'empreinte de la furie ; ou le récit diabolique

Couverture du livre « L'empreinte de la furie ; ou le récit diabolique » de Elie Giordano aux éditions Editions Du Panthéon

« Comme tous les amortis de longue date, j'ai quelquefois ressenti ce désir naturel de raconter, non pas ma vie, mais seulement les moments les plus extraordinaires ; car à moins de fabuler, toute vie a de longs passages où dans des espaces très dégagés, on ne trouve rien. » Issu d'une famille décomposée et cauchemardesque, Elie Giordano s'empare des mots pour revenir sur les jeunes années de sa vie, qui furent les plus sombres. Écrit avec finesse et ponctué d'expressions populaires, ce récit restitue au mieux l'environnement dans lequel l'auteur a grandi. Intacts, les souvenirs refont surface et nous apparaissent crûment, sans fard : la misère, la faim, les humiliations, et surtout la tyrannie d'une mère.