"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une décennie après les attentats de New York et de Washington aux Etats-Unis d'Amérique, L'auteure revient sur la politique de guerre globale contre le terrorisme menée par les Etats-Unis. Le choix particulier de l'usage des drones, ces aéronefs sans pilotes, autonomes ou pilotés à distance dans le cadre de cette guerre n'est pas anodin. Washington ne veut plus compter les victimes américaines après celles des attentats. Au fil du temps, l'art de la guerre connait des métamorphoses véritables qui nous ont mené jusqu'à l'utilisation des drones, ces redoutables tueurs qui opèrent en dehors de tout cadre légal international véritable et de manière clandestine. C'est donc une attention particulière qui est accordée à la question de la légalité internationale de la « guerre » contre le terrorisme menée par les Etats-Unis à travers leur utilisation exacerbée des drones au-delà des frontières américaines. L'auteure tente de démontrer la complexité de la nature asymétrique de cette guerre menée par les Etats-Unis à la lumière du Droit international humanitaire et des Droits fondamentaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !