Couverture du livre « L'effet du controle interne sur le management des connaissances - recherche sur une banque » de Dincer Banu aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre travail a pour objectif d'apporter une réponse à la question suivante: est-ce que le contrôle interne apporte-t-il une dynamique des facteurs facilitant le management des connaissances au sein de l'organisation? Dans une première partie, nous définissons la notion de connaissance en détail avec les différentes théories pour passer ensuite au management des connaissances. Dans un second temps, nous présentons ce que c'est que le contrôle interne en attirant l'attention sur ses facteurs-clés qui peuvent influencer le management des connaissances. En troisième lieu, nous illustrons l'effet du contrôle interne sur le management des connaissances à l'aide d'une recherche réalisée dans l'une des plus grandes banques privées de la Turquie. Nous visons ainsi à pouvoir mettre en évidence une partie de nombreuses relations entre le contrôle interne et le management des connaissances.