Leçons théoriques et cliniques sur les affections cutanées

Couverture du livre « Leçons théoriques et cliniques sur les affections cutanées » de Ernest Bazin aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Afin de mettre autant d'ordre que possible dans cette étude, et de bien séparer les caractères qui sont communs à toutes les maladies constitutionnelles de ceux qui sont propres à chacune d'elles, et en particulier à l'arthritis et à la dartre, je veux appeler votre attention successivement : 1° sur la symptomatologie des maladies constitutionnelles en général ; 2° sur les symptômes propres de l'arthritis ; 3° sur les symptômes propres de la dartre ; 4° enfin sur les affections communes à l'arthritis et à la dartre, et sur les phénomènes généraux de ces maladies constitutionnelles.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.