L'économie en Belgique racontée aux enfants

Couverture du livre « L'économie en Belgique racontée aux enfants » de Michele Copmans aux éditions Jourdan
  • Editeur : Jourdan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

D'où vient l'argent oe Depuis quand l'utilise-t-on oe Comment faisait-on pour payer avant que la monnaie n'arrive oe
Quelles sont les différentes notions qui ont fait évoluer les théories économiques oe Qu'est ce que le chômage, l'inflation, la dette publique oe
Quelles sont les étapes de... Voir plus

Quelles sont les étapes de l'histoire économique belge oe
Quels sont les grands noms qui ont marqué de leur empreinte l'économie de notre pays oe

Voici un livre qui explique de manière claire et dans un langage simple notre système économique, depuis le troc jusqu'aux enjeux de la mondialisation, en passant par les lettres de changes et l'origine des banques. L'auteur retrace les grands moments de l'évolution de l'économie en Belgique, comme la prospérité de Bruges et de Gand au Moyen Age ou encore la révolution industrielle.