Couverture du livre « L'ecole a l'epreuve de la communaute - perceptions des parents et strategies de scolarisation dans l » de Ali Daouda Hadj aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le dernier rapport du recensement général de la population et de l'Habitat a révélé qu'un nombre important de la population scolarisable ne fréquente pas ou a précocement quitté l'école. Seuls 50,61% des enfants de la commune urbaine de Say partent à l'école en 2012. Dans le souci de mieux cerner pourquoi une telle catastrophe dans le contexte où on prône l'éducation pour tous, nous allons tenter à travers ce livre, et en adoptant l'approche qualitative, comprendre les perceptions qu'ont les parents de l'école et les stratégies qu'ils mettent en avant pour scolariser ou non leurs enfants dans la commune urbaine de Say.