Le voyage de Gabriel

Couverture du livre « Le voyage de Gabriel » de Emmanuel Pons aux éditions Itak
  • Editeur : Itak

Sous son apparence de conte de fées, Le Voyage de Gabriel raconte le parcours initiatique d'un jeune garçon qui rêvait d'être père Noël.

« Moi, pendant que je dessine, je ne réfléchis pas, alors tout devient plus facilement réel. » Tandis qu'il écoute Gabriel, le narrateur dessine. Il s'ouvre ainsi à l'étonnante réalité de son ami, et nous fait partager sa vie fantastique.L'auteur de Kazir ou le Festin d'Adam nous plonge au coeur d'un voyage surnaturel, écologique et social, où les saules pleurent de n'être pas des merisiers.
Le Voyage de Gabriel est un conte initiatique.
L'enfant lecteur parcourra le chemin de Gabriel jusqu'à la réalisation de lui-même. Effort, volonté, courage, lâcher-prise, mais aussi écologie et progrès sont les notions abordées dans ce voyage.