Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le voleur quantique

Couverture du livre « Le voleur quantique » de Hannu Rajaniemi aux éditions Bragelonne
  • Date de parution :
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9782352946274
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Jean le Flambeur est un criminel posthumain, un escroc et un manipulateur. Si ses origines restent entourées de mystère, ses exploits sont connus d'un bout à l'autre du système solaire : cambrioler les cerveaux numérisés qui régentent les planètes intérieures, dérober de précieuses antiquités... Voir plus

Jean le Flambeur est un criminel posthumain, un escroc et un manipulateur. Si ses origines restent entourées de mystère, ses exploits sont connus d'un bout à l'autre du système solaire : cambrioler les cerveaux numérisés qui régentent les planètes intérieures, dérober de précieuses antiquités aux aristocrates des cités mouvantes de Mars. Mais Jean finit par commettre une erreur, et se voit condamné à croupir dans la prison du Dilemme pour s'affronter lui-même dans d'infinies variations. Jusqu'à l'arrivée de Mieli, une fière guerrière qui lui propose un marché...

Une palpitante aventure de hard SF située dans un futur lointain, le récit d'un « casse » commis par d'étranges posthumains, mais fondé sur des mobiles intemporels : le désir, la jalousie, la vengeance. Un premier roman époustouflant.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quand la profondeur hard science d'un Greg Egan rencontre la mise en scène et la narration d'un Peter Watts. Si si, rien que ça.
    Attention toutefois, l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des idiots - et c'est admirable -, aussi cela se ressent aussi bien dans la puissance de la narration que...
    Voir plus

    Quand la profondeur hard science d'un Greg Egan rencontre la mise en scène et la narration d'un Peter Watts. Si si, rien que ça.
    Attention toutefois, l'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des idiots - et c'est admirable -, aussi cela se ressent aussi bien dans la puissance de la narration que dans la structure du texte.
    Passé les cinquante premières pages. Une fois que le rythme, que la musicalité, que le "sense of wonder" sera vôtre, il ne vous reste plus qu'à vous installez confortablement et à vous émerveiller. À chaque page. Littéralement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.