Le voeu : Conte urbain merveilleux (2e édition)

Couverture du livre « Le voeu : Conte urbain merveilleux (2e édition) » de Arleen Thibault aux éditions Planete Rebelle

Le Vu nous plonge dans l'univers d'une petite communauté de locataires d'un bloc-appartements qui, dans une période creuse de son histoire, se laissera surprendre par la possibilité de se faire exaucer un seul vu pour tous. . À travers une fresque de personnages aux mille pouvoirs de madame Fisette, qui a le don de repartir les vieux frigidaires, à Bonhomme Cantin, qui a installé les « ils » de porte à l'envers pour trouver de quoi nourrir sa jalousie légendaire , Arleen Thibault pose la question du désir conjugué au « nous ». . Par ce détour de l'imaginaire, elle nous engage au réel en nous invitant à prendre la responsabilité de nos rêves afin de rendre le monde dans lequel on vit aussi magique que possible..