"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'aube du Xe siècle, les Vikings ravagent les côtes de Neustrie, la Seine leur permettant de remonter jusqu'à Paris.
C'est dans ce contexte de raids, de peur et de violence que deux destins vont se croiser et basculer.
Novice au prieuré de Bellême Bourg, Neven éprouve de la peine à se conformer à la vie religieuse. Curieuse et peu investie par la foi, elle trouve sa vocation dans la médecine et l'art sulfureux de la chirurgie, jusqu'à ce qu'un raid viking devant son monastère l'arrache à sa vie religieuse.
En Suède, Styr est l'unique enfant survivant de deux grands guerriers norrois. Maladroit et lié par une amitié interdite, il se promet de devenir un drengr fort et respecté. Quand il débarque sur les côtes de la Neustrie lors d'une expédition, il est déterminé à ravager et à conquérir la Francie occidentale.
Tout oppose Neven et Styr. Pourtant, leurs chemins vont se croiser d'une manière inattendue, bouleversant leurs destinées.
Dans ce livre, Laurianna Ferra, passionnée d'histoire médiévale et viking, jette un regard nouveau sur les raids norrois qui ravagèrent le nord du royaume de France et toute la Neustrie jusqu'au siège de Paris.
Prière et cendres est le premier tome d'une oeuvre passionnante, très riche en émotions qui ne laissera aucun lecteur indifférent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !