LE VASE CHINOIS et autres contes

Couverture du livre « LE VASE CHINOIS et autres contes » de Maud Lavoisier aux éditions L'harmattan

Yanna, la fille du roi Dongdong collectionne les porcelaines. Un jour, un étrange marchand se présente à la Cour avec un vase magnifique sur lequel est dessiné une grue. Yanna est tout de suite subjuguée par cet objet.
Père, je t'en prie, achète-le s'il te plaît, implore-t-elle.
Où as-tu... Voir plus

Père, je t'en prie, achète-le s'il te plaît, implore-t-elle.
Où as-tu trouvé cet objet ? demande Dongdong au marchand.
Il provient d'un artiste peintre qui a lui-même exécuté le dessin répond ce dernier.
Yanna place le vase dans sa chambre, à côté de son lit. Durand la nuit la grue sort du vase et chatouille le visage de la princesse à l'aide de ses plumes.