Le vagabond des étoiles Tome 2

Couverture du livre « Le vagabond des étoiles Tome 2 » de Riff Reb'S aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302090248

San Quentin. Dans la prison d'État, Darrell Standing, toujours soumis à la torture de la camisole de force, poursuit ses voyages extracorporels. Il s'incarne dans de nouvelles vies - hommes, femme, enfant - à travers l'histoire du monde, qui nous font voyager du western au péplum en passant par la préhistoire. Pour garder la raison, Darrell Standing recherche et trouve des preuves de la réalité de ses vies antérieures. S'ouvre également pour lui un abîme de réflexions sur l'immuable destin de l'humanité partout et toujours inféodée à l'amour, la superstition et la violence. Finalement en marche vers la potence, il esquisse un sourire car il a cette phrase en tête : « Il m'a fallu mourir et mourir encore pour m'apercevoir que la vie était inépuisable. »

• La suite et fin de cette histoire librement inspirée de l'oeuvre de Jack London.

On suit avec attention et un certain suspense la suite des aventures de Darrell Standing en prison, avec ses évasions extracorporelles lui permettant de revivre certaines de ses vies antérieures. C'est une partie globalement intéressante même si le choix de l'une d'entre elles m'a semblé moins pertinent.

Indépendamment de ce récit aux touches "fantastique", j'ai beaucoup aimé également le thème de l'environnement carcéral et le message sur la peine de mort.
    Le dessin et le texte sont d'excellente qualité, toujours avec des nuances de couleurs très réussies pour marquer les changements de contexte et d'époque.

Un bon conseil de lecture.