Le troisième ciel

Couverture du livre « Le troisième ciel » de Yvonne Baby aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

Un roman émouvant sur des êtres pris dans les tourmentes de la vie Sonia et Augustin, des sans-domicile, se rencontrent dans la rue. Ils sont tous deux dans un terrible désarroi après la disparition tragique de leur famille respective. Ils se reconnaissent dans leurs peines et décident d'unir leur peu de forces.
Peu à peu ainsi, ils reprennent goût à la vie. Augustin reprend l'ébénisterie et Sonia se met à l'écriture, pour nous conter l'histoire d'Anna, juive française en 1944, qui ne pourra échapper à la déportation, à l'humiliation violente de n'être plus rien.