Le triomphe du singe-araignée

Couverture du livre « Le triomphe du singe-araignée » de Joyce Carol Oates aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757819029

Qui est Bobbie Gotteson ? Sorte d'enfant sauvage découvert dans la consigne d'un terminus d'autobus de New York, il devient musicien et meurtrier, paria et vedette hollywoodienne. Après une série de meurtres sordides, celui qu'on surnomme " Le Taré " confie sa conscience dynamitée aux jurés d'un tribunal. Une libre adaptation de l'affaire Charles Manson.

• livre très surprenant, tiré librement de l'histoire de Charles Manson, présentant la confession de Bobbie (assassin, fou déjanté, musicien). le livre mélange des écritures à la 1ere, la 2ième et le 3ième personne et nous ne savons pas ce qui est réalité (confession) ou délire. C'est très...

livre très surprenant, tiré librement de l'histoire de Charles Manson, présentant la confession de Bobbie (assassin, fou déjanté, musicien). le livre mélange des écritures à la 1ere, la 2ième et le 3ième personne et nous ne savons pas ce qui est réalité (confession) ou délire. C'est très perturbant, surtout que le personnage est profondemment antipathique !!!