Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le travail à la vitesse de la pensée ; une vision pour le troisième millénaire

Couverture du livre « Le travail à la vitesse de la pensée ; une vision pour le troisième millénaire » de Bill Gates aux éditions Robert Laffont
Résumé:

Quand l'entrepreneur mondial numéro 1 donne sa vision du fonctionnement de l'entreprise de demain...
Dans les dix années à venir, l'entreprise va connaître plus de changements qu'au cours du demi-siècle passé. Ces changements sont la conséquence d'une idée aussi simple que stupéfiante : la... Voir plus

Quand l'entrepreneur mondial numéro 1 donne sa vision du fonctionnement de l'entreprise de demain...
Dans les dix années à venir, l'entreprise va connaître plus de changements qu'au cours du demi-siècle passé. Ces changements sont la conséquence d'une idée aussi simple que stupéfiante : la circulation de l'information numérisée. L'ère de l'information a commencé il y a près de trente ans mais, parce qu'aujourd'hui l'information circule essentiellement sous forme de papier, le fonctionnement de l'entreprise n'a pas encore vraiment changé.
Maintenant, pour la première fois, toutes sortes d'informations - des chiffres, du texte, du son, des images - peuvent être numérisées et enregistrées, traitées et transmises par des ordinateurs. Pour la première fois, le matériel informatique et les logiciels sont accessibles à tous. D'ici à dix ans, tout le monde utilisera des ordinateurs personnels au bureau et à la maison, tout le monde sera relié à Internet.
D'ici à dix ans, tout sera numérique. Pour prospérer à l'âge du tout-numérique, l'entreprise doit se doter d'une nouvelle infrastructure, une sorte de système nerveux. Le but de ce livre est de décrire ce système nerveux - et de montrer comment il va transformer le monde du travail. Bill Gates Après La Route du futur, un livre destiné à devenir l'ouvrage de référence sur l'entreprise du troisième millénaire.

Donner votre avis