Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Le théâtre », qu'entendez-vous par là ?
Le nouage incertain, un certain soir, de quelques acteurs, d'un public et d'une trame répétée de paroles et d'actions.
Et vous dites qu'il y a là une expérience de pensée ?
Ça arrive.
Et comment cela arriverait-il ?
Discrètement, je crois, par une série de déplacements : un mouvement de suspension s'engage, qui devient presque indiscernable d'un mouvement de conversion.
Vous n'avez pas une métaphore ?
Une opération à coeur ouvert. Un acte de montage à l'intérieur des gens, acteurs et spectateurs.
Et quand ça n'arrive pas ?
On en reste aux spectacles, aux opinions, aux sensations. Pas la queue d'une vérité.
Vous pensez que le théâtre a affaire à la vérité ?
Oui. Au plaisir de la vérité.
Ce livre, c'est de la théorie ?
La théorie d'une pratique, comme disent les classiques.
Quel genre ? Philosophie ? Théâtrologie ?
C'est un essai.
Pour essaimer ?
Pour essayer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"