Le temps et le possible ; formes de la succession temporelle

Couverture du livre « Le temps et le possible ; formes de la succession temporelle » de Xavier Lerner aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La notion de probabilité réelle est aujourd'hui enfin prise au sérieux, le possible est en cours de reconstruction et deviendra un concept scientifique interdisciplinaire majeur, la logique s'enrichit au point de pouvoir proposer des idées d'une succession temporelle non linéaire, non continue et multiple. L'heure est donc venue, pour ceux qui refusent l'idée que « les sciences ne pensent pas », de tenter d'organiser les notions de durée, de temps, de possibilité et de probabilité en découvrant une cohérence profonde dans les efforts les plus significatifs de notre époque pour schématiser la succession temporelle.