Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le temps des poisons t.1 ; on a tué la Reine !

Couverture du livre « Le temps des poisons t.1 ; on a tué la Reine ! » de Juliette Benzoni aux éditions Perrin
  • Date de parution :
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262027896
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Sur fond de l'affaire des Poisons, les amours et les haines à la cour du Roi-Soleil, vues à travers le destin mouvementé de Charlotte, la nouvelle héroïne de Juliette Benzoni.
Enfuie du couvent où sa mère veut lui faire prendre le voile afin de s'assurer la fortune paternelle, Charlotte de... Voir plus

Sur fond de l'affaire des Poisons, les amours et les haines à la cour du Roi-Soleil, vues à travers le destin mouvementé de Charlotte, la nouvelle héroïne de Juliette Benzoni.
Enfuie du couvent où sa mère veut lui faire prendre le voile afin de s'assurer la fortune paternelle, Charlotte de Fontenac se réfugie chez sa tante de Brecourt, soeur de son père défunt. Dans la nuit, elle se perd et surprend un rituel terrifiant dans une chapelle abandonnée. Un inconnu l'arrache à sa dangereuse contemplation...
C'est le temps où le vent pestilentiel de l'affaire des Poisons souffle sur Paris et la cour de Louis XIV. Mme de Brecourt met Charlotte à l'abri au Palais-Royal chez la jeune duchesse d'Orléans, Madame, la pittoresque princesse Palatine.
Un chemin singulier, celui des palais royaux, s'ouvre devant Charlotte, plus dangereux qu'on ne pourrait croire. Une fantaisie de la nature l'a fait ressembler à un ancien amour de Louis XIV, ce qui lui vaut la haine feutrée de Mme de Maintenon en passe de supplanter Mme de Montespan. Au moment de la plus grande menace, c'est de la reine Marie-Thérèse que viendra le secours. Pour peu de temps car celle-ci meurt en quatre jours...
Des morts suspectes, des messes noires, un amour qui n'ose pas dire son nom et des protections qui tombent l'une après l'autre. Que va devenir Charlotte ?

Donner votre avis