Le temps des poètes

Couverture du livre « Le temps des poètes » de Monique Comte aux éditions Editions Du Panthéon

Garder sa muse auprès de soi, toujours trouver l'inspiration dans l'air du temps, dans un regard ou une parole, telle est l'ambition de Monique Comte.

Dans ce recueil, elle évoque, bien sûr, la poésie, sa passion depuis toujours, mais également la fuite du temps. Ce temps, elle tente de le retenir avec ses mots, de l'empêcher de filer en compagnie de sa muse.
Comme dans ses précédents recueils de poèmes, Monique Comte nous rappelle combien le temps est précieux, combien ressasser les mauvais souvenirs est inutile. Elle nous invite à espérer le printemps plutôt que de nous plaindre des frimas de l'hiver.