Le soleil ne s'est jamais levé pour les femmes

Couverture du livre « Le soleil ne s'est jamais levé pour les femmes » de Samy Broutin Muriell aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342045369

« Et nous croyons qu'un futur masculin-féminin est toujours possible car de la complémentarité naît la paix, l'unicité, la vision commune d'une idéologie. À la messe, nous faisons profession de foi comme lors de notre communion... Oui, je crois, je reconnais que je crois. C'est ce qui m'inscrit dans une lignée, dans une histoire : celle de l'humanité et des valeurs morales qu'elle porte depuis l'intervention divine et la mort de Jésus. Je m'inscris en tant que femme dans cette humanité. Alors de tout ce qu'il m'a été donné de subir, je veux en faire un livre un peu foutoir, à mi-chemin entre le philosophique et la satire. Car en tant que femme, je m'inscris dans mon histoire, dans l'histoire contemporaine et dans l'histoire de l'humanité... » Réflexion engagée et passionnée sur les relations hommes-femmes, « Le Soleil ne s'est jamais levé pour les femmes » livre surtout un constat amer et sans tabou sur la condition féminine. En conviant témoignage personnel, poèmes, portraits imaginaires et réels, l'auteur signe un puzzle bouleversant au nom de toutes ces filles, toutes ces femmes - car « la femme n'a pas d'âge » - confrontées aux pièges d'un certain monde masculin.