"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce que le silence ? Pourquoi notre époque semble le fuir, et même le redouter, comme autrefois on craignait le Diable ? Le silence est pourtant le commencement : du monde, de la parole, des relations humaines. Il en marque aussi la fin, mais avec la promesse d'un retour, car dans le silence où tout meurt, tout peut recommencer. La crise de l'homme contemporain, ne serait-ce, après tout, qu'une tentative frénétique d'oublier le silence ?
Eugène Green est cinéaste et écrivain. Ses films les plus récents sont Attarabi et Mikelats (2021) et Le Mur des morts (2022). Ses derniers livres sont des romans : Moines et chevaliers Éditions du Rocher (2020) et Le Partage des eaux Éditions Arteaz (2023) ; un essai : En faisant, en trouvant, notes sur la poésie Éditions Exils (2022) et un recueil de poèmes : En glanant dans les champs désolés Éditions Champ Vallon (2023).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !