"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle vie meilleure souhaite donc Artus ? Celle qu'il mène depuis vingt ans est déjà si riche ! Écrivain au faîte de sa carrière, propriétaire prospère d'un vaste domaine au coeur des oliviers qu'il exploite aux côtés de Claire, maîtresse enflammée autant qu'assistante de haut vol. Rien a priori. Sauf l'appel ancestral de la mer. Et Claire, que désire-t-elle de plus qu'être la compagne aimée d'un homme de lettres célèbre ? Rien non plus. Sauf que.
Vous le saurez en découvrant ce nouveau roman à suspense « LE SILENCE DES OLIVIERS », aux apparences bucoliques si trompeuses.
Tout commence dans ce terroir du Sud où les champs d oliviers ont façonné le paysage...ARTUS, écrivain célèbre est heureux de retrouver son riche domaine, sa jolie secrétaire et maîtresse CLAIRE. Mais surtout ses pensées sont tournées vers la réalisation du Rêve de sa vie , un projet vers le grand large qu’il met en place sans trop en parler à Claire Tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes. !! Ce n'est qu’illusion !
On comprend très vite que notre Artus n'est pas le personnage aussi agréable et honnête dont il veut donner l’image !
Les évènements du passé dont il veut chasser le souvenir le hante !! .. Et claire amoureuse délaissée n est pas aussi soumise qu'on pourrait le penser .
Et voilà qu’une TROISIÈME PERSONNE s’invite dans le récit ! inattendue.. Elle nous confie son journal , le lecteur se demande ce qu’elle a de commun avec nos personnages de l’oliveraie.. Rien ! .... mais elle nous invite à nous rapprocher, à écouter son histoire, on s'attache à elle ; l’auteur dans un style agréable et raffiné a eu la bonne idée de relater son récit sur des pages de couleur différentes…
Si le roman débute sur une note optimiste pour Artus « l'avenir s'offrait à »lui , au fil des pages, l’écheveau se déroule, l’étau se resserre, le mystère s’éclaircit. Que s'est il passé pour qu' en conclusion « l'avenir s'offrait à elle ! »Ne vous fiez pas à la douceur de la Provence, dans ce roman à double narration, l’amour flirte avec la vengeance..le dénouement est époustouflant
L'histoire en elle même est bien trouvée. J'aime les histoires qui parlent du milieu littéraire et là on est servi : le prix goncourt, les maisons d'éditions, le premier manuscrit, l'académie française..., bref on nage dedans ! Le deuxième décor, qui donne sens au titre du livre, c'est le domaine que possède Artus : une oliveraie. Les personnages s'y promènent, participent à la gestion du domaine, et le lecteur s'y balade au fil des pages !
La 4e de couverture nous promet du suspense, de la vengeance et des secrets ! Pour moi, le pari est tenu même si quelques lecteurs pourront y trouver quelques longeurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !