Tout commence dans ce terroir du Sud où les champs d oliviers ont façonné le paysage...ARTUS, écrivain célèbre est heureux de retrouver son riche domaine, sa jolie secrétaire et maîtresse CLAIRE. Mais surtout ses pensées sont tournées vers la réalisation du Rêve de sa vie , un projet vers le...
Voir plus
Tout commence dans ce terroir du Sud où les champs d oliviers ont façonné le paysage...ARTUS, écrivain célèbre est heureux de retrouver son riche domaine, sa jolie secrétaire et maîtresse CLAIRE. Mais surtout ses pensées sont tournées vers la réalisation du Rêve de sa vie , un projet vers le grand large qu’il met en place sans trop en parler à Claire Tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes. !! Ce n'est qu’illusion !
On comprend très vite que notre Artus n'est pas le personnage aussi agréable et honnête dont il veut donner l’image !
Les évènements du passé dont il veut chasser le souvenir le hante !! .. Et claire amoureuse délaissée n est pas aussi soumise qu'on pourrait le penser .
Et voilà qu’une TROISIÈME PERSONNE s’invite dans le récit ! inattendue.. Elle nous confie son journal , le lecteur se demande ce qu’elle a de commun avec nos personnages de l’oliveraie.. Rien ! .... mais elle nous invite à nous rapprocher, à écouter son histoire, on s'attache à elle ; l’auteur dans un style agréable et raffiné a eu la bonne idée de relater son récit sur des pages de couleur différentes…
Si le roman débute sur une note optimiste pour Artus « l'avenir s'offrait à »lui , au fil des pages, l’écheveau se déroule, l’étau se resserre, le mystère s’éclaircit. Que s'est il passé pour qu' en conclusion « l'avenir s'offrait à elle ! »Ne vous fiez pas à la douceur de la Provence, dans ce roman à double narration, l’amour flirte avec la vengeance..le dénouement est époustouflant