Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le silence des échos : le réel fissuré

Couverture du livre « Le silence des échos : le réel fissuré » de Beatrice Mazzuri aux éditions Complicites
Résumé:

Ce livre propose une réflexion sur le sens que peut prendre la vie individuelle lorsqu'on la considère depuis sa fin, en un retour en arrière : paradoxalement bien réelle et en même temps devenue virtuelle puisque passée ; les traces et les empreintes qu'elle a dessinées deviennent des caisses... Voir plus

Ce livre propose une réflexion sur le sens que peut prendre la vie individuelle lorsqu'on la considère depuis sa fin, en un retour en arrière : paradoxalement bien réelle et en même temps devenue virtuelle puisque passée ; les traces et les empreintes qu'elle a dessinées deviennent des caisses de résonnance dans lesquelles viennent se rejoindre d'autres histoires individuelles, différentes et si proches, uniques et plurielles...


Ce livre les tresse et les confond, s'inspirant d'épisodes vécus personnellement par l'auteur et d'histoires croisées au détour des rencontres.

Dans ce mouvement, le caractère spécifiquement individuel de l'histoire perd de sa singularité pour parler d'une histoire plus large et plus commune, qui interroge sur le Réel.

Donner votre avis