Jeux de mouches

Couverture du livre « Jeux de mouches » de Beatrice Mazzuri aux éditions Societe Des Ecrivains

« Immobile maintenant, elle occupe ses pattes à de fébriles toilettes, dans des gestes inlassablement et mécaniquement répétés. Sa présence renforce l'effet de l'appel à la prière : trait d'union entre les temps et les espaces, elle rejoint toutes les mouches de mon passé, toutes ces mouches compagnes assidues de l'écriture solitaire. Sans doute son opiniâtreté, l'évidence de sa volonté à être belle, visible, perceptible, motivent-elles mon intérêt à la voir évoluer. Son corps nerveux s'immobilise, comme en suspens. »