Le serpent à deux têtes

Couverture du livre « Le serpent à deux têtes » de Gani Jakupi aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302090927

À l'aube de la fondation de ce qu'on appellera l'Australie, tandis que Sidney n'est encore qu'un village, les destins de M'rrangoureuk, guerrier aborigène revenu d'entre les morts, et de William Buckley, fugitif britannique, se croisent et se confondent. Cette double trajectoire fait écho aux interrogations contemporaines sur l'identité et les mélanges culturels dans notre monde globalisé.

• Jakupi s'inspire de faits réels et nous raconte la tresse des destins d'un guerrier aborigène et d'un fugitif britannique. Cette rencontre de plusieurs cultures va mettre en lumières des croyances, des problématiques d'identités (et d'usurpations), de puissance de vie et de renaissance.

Au...

Au delà de l'histoire qui nous emporte dans des univers notamment anthropologiques, l'ouvrage est d'une qualité rare dans le graphisme et les choix de colorisation qui apportent au lecteur un peu des spécificités de ces territoires et aborigènes d'Australie.
    La narration aussi est originale avec plusieurs expressions et une boucle se terminant sur l'histoire vécue et vue par William Buckley.

Un bel ouvrage.