Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Printemps 1969, San Marina, petite ville touristique du Colorado, est saisie d'effroi. Un phénomène d'arythmie s'empare des enfants.
Qui ose exercer un odieux chantage sur les familles par le biais de lettres anonymes ? La panique s'installe dans la population parce que les médecins assistent impuissants à la propagation de ce mal étrange. On suspecte le personnel de l'hôpital.
A-t-on parjuré le serment d'Hippocrate ?
Alan Katerman, éminent chirurgien, est appelé en urgence, pour déterminer la cause et retrouver la quiétude. Par ses qualités et ses talents d'enquêteur démontrés dans une précédente affaire, il fera trembler le criminel et mettra en lumière une vérité qui dépasse l'entendement.
Après L'île aux deux visages, voici une nouvelle enquête mettant en scène le personnage Alan Katerman.
Ce brillant chirurgien américain au talent d'enquêteur va de nouveau faire ses preuves dans cette histoire qui, cette fois, va concerner davantage son domaine de compétence, la santé. En effet, une petite ville du Colorado va voir ses enfants atteints de problèmes cardiaques. Mais d'où vient ce mystérieux mal qui terrorise les familles ?
Pour tout vous dire, j'ai préféré le tome précédent, mieux développé et construit. Ici, tout va très vite. Le dénouement est assez attendu et rapide.
Comme pour le roman précédent, la taille de la police est assez grosse, et par conséquent les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai également retrouvé les problèmes de ponctuation, et en particulier les virgules qui parsèment inutilement le texte.
Cette lecture ne fut pas désagréable pour autant, mais elle ne me laissera malheureusement pas un souvenir impérissable...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"