Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après L'île aux deux visages, voici une nouvelle enquête mettant en scène le personnage Alan Katerman.
Ce brillant chirurgien américain au talent d'enquêteur va de nouveau faire ses preuves dans cette histoire qui, cette fois, va concerner davantage son domaine de compétence, la santé. En effet, une petite ville du Colorado va voir ses enfants atteints de problèmes cardiaques. Mais d'où vient ce mystérieux mal qui terrorise les familles ?
Pour tout vous dire, j'ai préféré le tome précédent, mieux développé et construit. Ici, tout va très vite. Le dénouement est assez attendu et rapide.
Comme pour le roman précédent, la taille de la police est assez grosse, et par conséquent les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai également retrouvé les problèmes de ponctuation, et en particulier les virgules qui parsèment inutilement le texte.
Cette lecture ne fut pas désagréable pour autant, mais elle ne me laissera malheureusement pas un souvenir impérissable...
L’île aux deux visages est le premier roman de Philippe Vainqueur et le premier tome mettant en avant son héros Alan Katerman.
En effet, ce brillant chirurgien américain va se retrouver au cœur d’une enquête en cours concernant de mystérieux vols de tableaux dans la petite ville de Bluetown. Alternant des passages sur sa vie professionnelle aujourd’hui, mais aussi sur sa vie amoureuse passée, nous apprenons à découvrir ce personnage blessé, sensible et généreux.
La taille de la police du texte est assez grosse, ce qui nous fait tourner les pages et défiler les chapitres à toute vitesse. La lecture est fluide même si je regrette un problème de ponctuation, et notamment concernant les virgules qui sont omniprésentes et bien souvent inutiles. Beaucoup de locutions adverbiales également, telles que « en outre », tendent à alourdir légèrement les phrases et donner une sensation de répétition.
Malgré tout, j’ai trouvé le récit plutôt bien construit. Il aurait mérité davantage de suspense par moments puisque le fil de l’intrigue se déroule assez vite. Mais nous entrons rapidement dans l’histoire et c’est avec plaisir que nous suivons cette aventure.
Les personnages sont assez campés pour que l’on puisse les trouver sympathiques et agréables à suivre.
C’est donc un premier roman que j’ai eu plaisir à découvrir même s’il aurait mérité quelques corrections au niveau de la ponctuation et des tournures de phrases. L’histoire est intéressante et sans aucune lourdeur. Je lirai le tome suivant, Le serment d’Hippocrate, avec joie.
Sur mon blog : https://ducalmelucette.wordpress.com/2021/06/06/lecture-lile-aux-deux-visages-de-philippe-vainqueur/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"