Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les guerres de Vendée avaient perdu de leur souffle malgré les luttes valeureuses de leurs dirigeants disparus lors des batailles contre les Républicains. Les paysans étaient rentrés chez eux et en Touraine, le pays semblait avoir retrouvé une espérance de paix et de liberté.
Gisèle, l'enfant rescapée du château de Crémille, grandissait en secret à l'Aulnay chez les Bertin, sa famille adoptive. Sa personnalité exceptionnelle avait interpellé la famille de Remigioux, les nouveaux propriétaires du château, Thérèse avait plaisir à l'accueillir et avait souhaité qu'elle participe aux cours privés avec ses enfants, surtout avec Adrien qui s'était lié d'une forte amitié pour elle. Mais ils ne savaient pas qu'ils avaient devant eux l'unique héritière de ces lieux et Gisèle, en silence, profitait de séjourner dans cet endroit avec bonheur et exaltation.
Face à une rumeur du retour de la Royauté et de la restitution des biens réquisitionnés pendant la Révolution, l'inquiétude de la mise en place de cette loi poussait Armand de Remigioux à mener une enquête sur la lignée de Crémille. Dans les intrigues et les découvertes, la mémoire parlait mais se jouait des évidences, voulant dérouter l'histoire qui devait attendre le temps de la vérité... mais plus tard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !