"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
14 janvier 2020.
À Amiens, le corps mutilé d'une adolescente est découvert, accompagné d'un message exigeant que le commandant Gerfaut mène l'enquête personnellement. Celui-ci se rend donc de toute urgence sur les lieux. Le tueur publie alors une lettre ouverte dans laquelle il annonce qu'il va sacrifier douze vierges. Pour chacune, il écrira une énigme indiquant où sera déposée la prochaine victime.
Gerfaut comprend qu'il affronte un dangereux illuminé. Furieux, il se jette dans la bataille, bien décidé à stopper la sinistre série.
Pourtant, jour après jour, les cadavres s'entassent et l'assassin court toujours...
Retrouver Gabriel Gerfaut, ça me fait à chaque fois le même effet, une vraie bonne lecture.
La recette du succès? Du suspense, de l'action, du rythme et beaucoup de place à mon imagination. J'ai encore pris plaisir dans cette 9eme enquête à chercher la solution aux énigmes avec Gabriel, à me triturer les méninges pour savoir qui était derrière tout ça, bref je me suis encore laissée emporter par ce polar.
Tous les personnages présents ont, comme à chaque fois, un intérêt et des choses à dire. L'écriture de Gilles Milo-Vaceri est travaillée et soignée (et particulièrement trash par moment!). Bref, je sais que je vais continuer cette série et ai hâte de retrouver à nouveau Gerfaut et son équipe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !