"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gabriel Gerfaut, l'un de mes personnages préférés.
12eme tome des aventures du commandant Gerfaut, un flic à la réflexion et au talent incroyables, aux méthodes plus que border-line mais aux valeurs humaines indéniables. J'aime me retrouver dans cet univers quelque peu mystique avec des enquêtes passionnantes et aux rebondissements toujours présents.
J'apprécie de plus en plus la plume de Gilles Milo-Vaceri qui va droit à l'essentiel, dans un langage simple et brut de décoffrage mais qui fait mouche à chaque fois. J'ai hâte de le découvrir la suite des aventures de Gabriel et j'espère qu'elles arriveront très bientôt.
Encore un très bon moment passé avec toute l'équipe du commandant!
Retrouver le Commandant Gerfaut, c'est comme retrouver un vieux pote..et donc j'adore!
Voici le 11eme tome des enquêtes du Commandant Gerfaut. Comme à son habitude, Gilles Milo-Vaceri nous plonge dans une histoire ésotérique et mystique, sa grande marque de fabrique. Ce que j'aime dans ces polars, c'est cette histoire hyper documentée, mais qui n'en devient pas "scolaire", et qui se met au service d'une enquête peu banale mais plutôt réaliste et sensée.. On ne tombe pas dans des faits romances et exagérés. Chacun a bien évidemment son point de vue sur les questions de religion et de croyances mais je trouve que l'auteur nous offre la possibilité de croire ou non à ce qu'il nous raconte .
Et puis, j'ai un vrai coup de cœur pour Gabriel. Un personnage border-line qui pourtant ne cherche qu'une chose : la vérité! Bref, hâte de le retrouver dans le tome suivant!
Une nouvelle découverte , je ne connaissais pas Gilles Milo-Vacéri, honte à moi, mais quel auteur . Ce roman est un véritable coup de cœur, signé par les mains d'un maitre. Un livre, avec trois enquêtes en parallèles., un véritable sac de nœud à démêler, bon courage au duo de choc Malone Casey et Cecile Leprince,à qui l'affaire est confiée. Cécile ressent tout de suite que le passé de son coéquipier cache un secret, pourquoi ce faire muter à Rouen, surtout avec ses capacités. Elle est tenace, et arrivera à trouver ses réponses. Elle se retrouve entrainer malgré elle dans un milieu maffioso, Malone se retrouve confronté à,la mafia qui veut la peau de ce dernier, une vengeance, mais ce dernier réglera vite fait et bien fait ses mésaventures. L'auteur nous plonge direct dans son histoire, dans les feux de l'action, sans ménager les neurones de ses lecteurs. La découverte d'un prêtre assassiné d'une violence extrême, et victime d'un viol.
Nous sommes confrontés par l'enlèvements de plusieurs femmes, en plein jour que rien ne semble les lier, le physique, l'âge rien ne correspond. Elles sont tombées dans les mains d'un véritable psychopathe, sont-elles encore un vie, ou mortes, l'éternelle question que l'on se pose dans une telle situation.
Ces enlèvements et ces assassinats des prêtres , ont -ils un point commun. Nous sommes dans le questionnement. Les descriptions des scènes sont plus que visuelles, un sentiment nauséeux, j'ai un petit cœur fragile. Attention nous ne sommes pas dans un roman gore, sanguinolent, mais bien dans un thriller comme je les aime avec tous les ingrédients qui les accompagnent. Une histoire à multiples rebondissement , aucun temps mort, pas le temps de s'ennuyer, un suspens haletant, un rythme intense, qui monte crescendo pour mieux nous effrayer, une intrigue insoutenable. Nous évoluons dans un univers glacial, terrifiant , lugubre qui nous fait froid dans le dos.
La thématique est très bien maitrisée , exploitée avec brio. L'écriture est percutante, la lecture est addictive. Nous sommes hypnotisés, envoutés, dans l'univers de l'auteur.
Le sujet est très délicat à traiter, et malheureusement d'actualité. Nous sommes dans un monde de pédophilies au sein de l'Eglise, Un mélange de fiction mais le côté réalité prend le dessus.
Tout est excellent dans ce roman ,il se lit d'une traite, il est impossible à lâcher ,et la fin laisse une ouverture pour d'autres aventures de Malone et Cécile.
A lire de toute urgence.
Une petite déception pour ce 10eme Tome de Gabriel Gerfaut. Certes, c'est toujours bien écrit, les personnages continuent d'être parfaitement développés, l'histoire est travaillée et agréable.. Bref, tout ce qui fait que j'adore me plonger dans l'une des enquêtes de Gabriel!
Mais j'ai trouvé ce tome un petit peu tiré par les cheveux. Dans chaque tome, il y a toujours une pointe de "paranormal", judicieusement placée avec parcimonie mais ici, j'ai trouvé les explications moins crédibles et surtout un peu trop "farfelues" à mon goût.
Mais il est évident que ça n'a va pas du tout m'empêcher de lire la suite des aventures de Gabriel!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !