La Citadelle des maudits

Couverture du livre « La Citadelle des maudits » de Gilles Milo-Vaceri aux éditions Editions Du 38

En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d'une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort.

Le procureur s'affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l'enfer, il sait qu'il va affronter l'improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.

Habitué aux tueurs sadiques et à défier l'invisible, Gerfaut s'attend au pire.

Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...

• Une petite déception pour ce 10eme Tome de Gabriel Gerfaut. Certes, c'est toujours bien écrit, les personnages continuent d'être parfaitement développés, l'histoire est travaillée et agréable.. Bref, tout ce qui fait que j'adore me plonger dans l'une des enquêtes de Gabriel!
    Mais j'ai trouvé ce...

Mais j'ai trouvé ce tome un petit peu tiré par les cheveux. Dans chaque tome, il y a toujours une pointe de "paranormal", judicieusement placée avec parcimonie mais ici, j'ai trouvé les explications moins crédibles et surtout un peu trop "farfelues" à mon goût.
    Mais il est évident que ça n'a va pas du tout m'empêcher de lire la suite des aventures de Gabriel!