"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En Bretagne, près du Yeun Elez, un chasseur de fantômes se volatilise au cours d'une enquête, deux enfants disparaissent et un homme est crucifié puis battu à mort.
Le procureur s'affole et appelle le commandant Gerfaut en renfort. Quand celui-ci apprend que cette terre de légendes est aussi appelée la porte de l'enfer, il sait qu'il va affronter l'improbable, à commencer par le secret de la citadelle des maudits.
Habitué aux tueurs sadiques et à défier l'invisible, Gerfaut s'attend au pire.
Malheureusement, il y a toujours un pire au pire...
Une petite déception pour ce 10eme Tome de Gabriel Gerfaut. Certes, c'est toujours bien écrit, les personnages continuent d'être parfaitement développés, l'histoire est travaillée et agréable.. Bref, tout ce qui fait que j'adore me plonger dans l'une des enquêtes de Gabriel!
Mais j'ai trouvé ce tome un petit peu tiré par les cheveux. Dans chaque tome, il y a toujours une pointe de "paranormal", judicieusement placée avec parcimonie mais ici, j'ai trouvé les explications moins crédibles et surtout un peu trop "farfelues" à mon goût.
Mais il est évident que ça n'a va pas du tout m'empêcher de lire la suite des aventures de Gabriel!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !