Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 4 décembre dernier marquait les quarante ans de la promulgation de la Constitution sur la sainte liturgie Sacrosanctum concilium, dont le Saint-Père a montré à plusieurs reprises l'importance et la pertinence.
La Lettre apostolique Vicesimus quintus annus du 4 décembre 1988, pour les vingt-cinq ans de la Constitution, soulignait tout le positif de la rénovation liturgique ; elle signalait aussi des abus, des incompréhensions ou des précipitations dans sa mise en oeuvre. Les mêmes évaluations apparaissaient dans la Lettre apostolique pour le 40e anniversaire (Spiritus et sponsa, 4 décembre 2003), où le Saint-Père engage à approfondir le renouveau liturgique pour que se développe une véritable " spiritualité liturgique ".
La présente Instruction Redemptionis sacramentum, publiée le 23 avril 2004, nous arrive de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements.
Elle doit être située comme un prolongement particulier de la Lettre encyclique du pape Jean-Paul II Ecclesia de Eucharistia, publiée le jeudi saint 17 avril 2003, où le Saint-Père rappelle que l'Eucharistie " est ce que l'Eglise peut avoir de plus précieux dans sa marche au long de l'histoire " (n° 9).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"