Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le sabre sacré

Couverture du livre « Le sabre sacré » de Yves-Marie Clement aux éditions Seuil Jeunesse
Résumé:

Qui souhaite tant la disparition de l'oncle Isao ? Jigoro saura-t-il faire la part des choses entre les légendes japonaises et la réalité ? Japon. Jigoro, 20 ans, est un étudiant modèle, fan de judo. Sa particularité ? Il est devenu aveugle suite à un accident de voiture dans lequel ses parents... Voir plus

Qui souhaite tant la disparition de l'oncle Isao ? Jigoro saura-t-il faire la part des choses entre les légendes japonaises et la réalité ? Japon. Jigoro, 20 ans, est un étudiant modèle, fan de judo. Sa particularité ? Il est devenu aveugle suite à un accident de voiture dans lequel ses parents ont péri. Un soir, en sortant de son cours de judo, il reçoit un appel. Son oncle a été victime d'une agression et se trouve à l'hôpital. La police pense qu'il s'agit du tueur d'Hara-Ga qui sème la terreur. Mais pour Isao, l'oncle de Jigoro, ce n'est pas le cas. La technique d'attaque est certes la même mais le tueur l'appelé par son prénom. Il s'agit forcément d'une connaissance. Pour plus de sécurité, Isao se cache dans un petit studio qui appartient au père de Ochika, la petite amie de Jigoro. Jigoro part sur les traces de l'agresseur. Qui peut-il être ? Un fan d'arts martiaux qui ne souhaite pas voir se rouvrir le dojo hérité de ses parents dans le quartier mal famé de Hara-Ga ? À la recherche d'indices, Jigoro rencontre son autre oncle, Morita, disparu depuis quelques années et qui refait subitement surface. Il souhaite prendre des nouvelles de son frère. Une lettre déposée par la voisine d'Isao permet à Jigoro de trouver l'agresseur : son oncle Morita. Un polar où les légendes et les traditions japonaises sèment le trouble dans le quotidien des deux héros.

Donner votre avis